Fille de voyage
Travailleurs à l'usine à gaz
Travailleurs à l'usine à gaz

Visa de travailleur temporaire de niveau 5

Le visa de niveau 5 permet d'entrer au Royaume-Uni dans un certain nombre de circonstances différentes, par exemple pour les travailleurs caritatifs, les artistes, le personnel diplomatique et les sportifs. Les candidats de niveau 5 ont besoin d'une offre d'emploi d'un employeur disposant d'une licence de parrainage de niveau 5 au Royaume-Uni. Les ressortissants de certains pays peuvent bénéficier du programme de mobilité des jeunes et peuvent entrer sans offre d'emploi.

Visa de niveau 5 (travailleur temporaire - travailleur caritatif) 

L'emploi pris doit être directement lié au travail de l'organisme de bienfaisance parrain. Les candidats de niveau 5 disposent d'une offre d'emploi non rémunérée / volontaire et d'un certificat de parrainage d'un organisme de bienfaisance britannique avec une licence de parrainage de niveau 5 valide.   

 

Visa de niveau 5 (travailleur temporaire - Créatif et sportif) 

Celles-ci sont destinées aux travailleurs très qualifiés qui ont une offre d'emploi en tant que sportif ou travailleur créatif tel qu'un musicien ou un acteur au Royaume-Uni, avec un certificat de parrainage d'un employeur britannique avec une licence de parrainage valide de niveau 5. 

Visa de niveau 5 (travailleur temporaire - échange autorisé par le gouvernement) 

Ceux-ci sont destinés aux travailleurs qui souhaitent entreprendre une expérience de travail, une formation, des recherches universitaires ou une bourse, et participer à un programme de langue du gouvernement étranger. Les travailleurs potentiels devraient venir au Royaume-Uni dans le cadre d'un programme d'échange autorisé par le gouvernement.

Visa de niveau 5 (travailleur temporaire - accord international)

Celles-ci sont destinées aux travailleurs qui ont une offre d'emploi couverte par le droit international, tels que les employés de maison des ambassades et des diplomates, et un certificat de parrainage d'une organisation disposant d'une licence de parrainage de niveau 5 valide. Cette catégorie comprend les travailleurs visés par l'Accord général sur le commerce des services (AGCS) et des accords similaires. 

Visa de niveau 5 (travailleur temporaire - travailleur religieux)

Celles-ci sont destinées aux travailleurs à qui un ordre religieux du Royaume-Uni a proposé un emploi, tel que prêcher ou travailler dans un monastère ou un couvent. 

 

Visa de niveau 5 (Youth Mobility Scheme) 

Ceux-ci sont destinés aux travailleurs âgés de 18 à 30 d'un nombre limité de pays qui souhaitent vivre et travailler au Royaume-Uni pendant jusqu'à 2 ans. Le régime actuel a remplacé le visa vacances-travail, bien qu'il soit important de noter que beaucoup moins de personnes entrent dans le cadre du nouveau régime.

Les candidats potentiels au niveau 5 doivent fournir plusieurs documents avec leur candidature, parmi lesquels:

  • Passeport actuel et / ou autres documents de voyage 

  • Une photo d'identité distincte 

  • Preuve qu'ils peuvent satisfaire aux exigences de fonds d'entretien pour leur visa, telles que les relevés bancaires 

  • Lettre de résultat claire du test de tuberculose (TB), si le demandeur est originaire de l'un des pays figurant sur la liste de dépistage de la tuberculose du Home Office, disponible ici.

 
EspañolFrançaisEnglish

Traveling Girl
Workers at Gas Plant
Workers at Gas Plant

Tier 5 Temporary worker Visa

Tier 5 visa allows entry to work in the UK in a number of different circumstances, such as for charity workers, entertainers, diplomatic staff, and sportspeople. Tier 5 applicants need a job offer from an employer with a Tier 5 sponsorship license in the UK. Nationals of certain countries can come under the Youth Mobility Scheme can gain entry without a job offer.

Tier 5 (Temporary Worker - Charity Worker) visa 

The job taken should be directly related to the sponsor charity's work. Tier 5 applicants have an unpaid/voluntary job offer and a certificate of sponsorship from a UK charity with a valid Tier 5 sponsorship licence.   

 

Tier 5 (Temporary Worker - Creative and Sporting) visa 

These are for very highly skilled workers who have a job offer as a sportsperson or creative worker such as a musician or actor in the UK, with a certificate of sponsorship from a UK employer with a valid Tier 5 sponsorship licence. 

Tier 5 (Temporary Worker - Government Authorised Exchange) visa 

These are for workers who wish to undertake work experience, training, academic research or a fellowship, and to take part in an Overseas Government Language Programme. Prospective workers should be coming to the UK through an approved government authorised exchange scheme.

Tier 5 (Temporary Worker - International Agreement) visa

These are for workers who have a job offer that is covered by international law, such as embassy and diplomatic household workers, and a certificate of sponsorship from an organisation with a valid Tier 5 sponsorship licence. This category includes workers under the General Agreement on Trade in Services (GATS) and similar agreements. 

Tier 5 (Temporary Worker – Religious Worker) visa

These are for workers who have been offered a job, such as preaching or work in a monastery or convent, by a religious order in the UK. 

 

Tier 5 (Youth Mobility Scheme) visa 

These are for workers aged 18 - 30 from a limited number of countries who wish to live and work in the UK for up to 2 years. The current scheme replaced the Working Holiday visa, though it's important to note that far fewer people gain entry under the new scheme.

Prospective Tier 5 applicants must provide several documents with their application, these include:

  • Current passport and/or other travel documents 

  • A separate passport photograph 

  • Proof that they can meet the maintenance funds requirements for their visa, such as bank statements 

  • Clear tuberculosis (TB) test result letter, if the applicant is from one of the countries on the Home Office's TB testing list, found here.