Fille de voyage
Etudiants adultes
Etudiants adultes

Visa étudiant de niveau 4

Les visas d'étudiant de niveau 4 permettent aux personnes extérieures à l'Espace économique européen d'entrer au Royaume-Uni en tant qu'étudiant, généralement dans une école, un collège ou une université.

 

Pour demander un visa d'étudiant de niveau 4, vous devez avoir Confirmation d'acceptation des études (CAS) dans un établissement d'enseignement britannique qui détient une licence de parrainage valide de niveau 4. La possibilité d'entrer au Royaume-Uni avec un visa d'étudiant potentiel s'est terminée en octobre 2013.

Les étudiants titulaires d'un visa de niveau 4 doivent passer au moins 15 heures par semaine à étudier, et l'étudiant doit être en mesure de prendre en charge le coût du cours, de l'entretien et de l'hébergement sans travailler. Des prêts sont disponibles auprès de Student Finance pour couvrir les frais de scolarité des étudiants de niveau 4 dans les universités britanniques. Cependant, l'aide pour l'entretien et les autres frais est généralement réservée aux ressortissants du Royaume-Uni et de l'UE, et à ceux qui ont une résidence légale; il s'agit généralement de toute personne résidant légalement au Royaume-Uni depuis 3 ans ou plus.

 

Certains étudiants de niveau 4 peuvent travailler jusqu'à 20 heures par semaine pendant leurs études. Cependant, les modifications apportées à la loi britannique sur l'immigration 2015 signifient que les étudiants de niveau 4 des établissements d'enseignement postsecondaire publics ne peuvent plus travailler.

Certains visas d'étudiant de niveau 4 (général) permettent aux membres de la famille de demander à venir au Royaume-Uni avec le titulaire du visa, ou à rester s'ils sont déjà au Royaume-Uni. Les membres de la famille couverts comprennent les partenaires mariés, civils et non mariés; et les enfants de moins de 18. Les étudiants de niveau 4 doivent remplir au moins l'une des conditions suivantes:

  • Étudier en vue d'un niveau NQF 7 (diplôme de maîtrise au Royaume-Uni) ou d'un diplôme supérieur au Royaume-Uni pendant au moins 1 an, OU; 

  • Parrainé par le gouvernement britannique sur un cours d'une durée d'au moins 6 mois, OU; 

  • Étudier sur un programme d'extension de doctorat.

 
EspañolFrançaisEnglish

Traveling Girl
Adult Students
Adult Students

Tier 4 Student Visa

Tier 4 student visas allow people from outside of the European Economic Area to enter the UK as a student, usually either at a school, college, or university.

 

In order to apply for a Tier 4 student visa, you will need to have Confirmation of Acceptance of Studies (CAS) at a UK educational institution that holds a valid Tier 4 sponsorship license. The option to enter the UK on a Prospective Student visa ended in October 2013.

Tier 4 visa students must spend at least 15 hours a week in study, and the student must be able to meet the cost of the course, maintenance and accommodation without working. Loans are available from Student Finance to cover tuition fees for Tier 4 students at UK universities. However, help with maintenance and other costs is usually restricted to UK and EU nationals, and those with legal residence; usually this means anyone who's legally been in the UK for 3 years or more.

 

Some Tier 4 students may work for up to 20 hours per week while they study. However, changes to UK immigration law brought in in 2015 mean that Tier 4 students at publicly further education colleges may no longer work.

Some Tier 4 (General) Student visas allow family members to apply to come to the UK with the visa holder, or to remain if already in the UK. Family members covered include married, civil, and unmarried partners; and children under the age of 18.  Tier 4 students must meet at least one of the requirements :

  • Studying towards an NQF level 7 (UK Master's degree) or higher qualification in the UK for at least 1 year, OR; 

  • Sponsored by the UK government on a course lasting at least 6 months, OR; 

  • Studying on a Doctorate Extension Scheme.