Famille sur tablette numérique

Visa familial

Découvrez comment notre équipe d'avocats en immigration expérimentés peut soutenir votre demande de visa familial pour entrer au Royaume-Uni. 

Qu'est-ce qu'un visa familial?

Si vous avez le droit de vivre au Royaume-Uni, vous voudrez peut-être amener votre conjoint, partenaire, personnes à charge ou autres membres de votre famille à vous rejoindre ici. Il se peut que vous soyez un citoyen britannique, un ressortissant étranger ou que vous ayez un statut établi. Dans tous les cas, vous devrez demander un visa familial. Cela permettra au membre de votre famille d'entrer au Royaume-Uni et d'y rester plus de 6 mois. Si le candidat est en visite depuis moins de 6 mois, il peut avoir besoin d'un Visa de visiteur standard plutôt.

Un visa familial est disponible pour la liste suivante des membres de la famille:

  • conjoint ou partenaire

  • fiancé ou partenaire civil proposé

  • enfant ou personne à charge de moins de 18

  • parent

  • un parent qui vous fournira des soins de longue durée

Les règles d'immigration offrent divers itinéraires complexes pour entrer ou rester au Royaume-Uni. Notre équipe adaptera nos conseils aux circonstances et aux besoins particuliers de chaque client, elle facilitera le processus en fournissant des conseils juridiques qui vont au-delà des propres conseils du Home Office. 

Visa pour la famille du conjoint 

(également appelé autorisation d'entrée du conjoint)

Si vous souhaitez que votre partenaire vous rejoigne au Royaume-Uni, vous devrez demander un visa pour époux / épouse. Pour emprunter cette voie, vous devez être citoyen britannique ou avoir un statut établi au Royaume-Uni. Vous devez être en mesure de prouver que vous répondez à l'un ou à l'un des critères suivants: 

  • vous êtes dans un mariage ou un partenariat civil reconnu au Royaume-Uni

  • vous vivez ensemble dans une relation depuis au moins 2 ans lorsque vous postulez

  • vous êtes un fiancé ou un partenaire civil proposé et vous vous marierez ou conclurerez un partenariat civil au Royaume-Uni dans les 6 mois suivant votre arrivée

Qui est éligible pour un visa de famille de conjoint?

Pour demander un visa familial en tant que conjoint, vous devez remplir les conditions suivantes.

  • Vous et votre partenaire êtes tous les deux âgés de plus de 18 au moment de la soumission de la candidature;

  • Vous n'êtes pas dans une relation interdite avec votre partenaire (c'est-à-dire trop proche);

  • Vous avez rencontré votre partenaire en personne;

  • Vous êtes dans un mariage authentique et subsistant;

  • Vous étiez libre de vous marier (c'est-à-dire que tout mariage précédent a été légalement terminé);

  • Vous avez l'intention de vivre avec votre partenaire de façon permanente;

  • Le partenaire parrain doit gagner plus de 18,600 £ par an ou disposer de suffisamment d'économies pour pouvoir vous parrainer (le seuil de revenu est plus élevé s'il parraine également des enfants à charge);

  • Preuve que vous avez une connaissance suffisante de la langue anglaise.

Puis-je prolonger mon visa familial?

Si vous êtes déjà entré au Royaume-Uni, vous pouvez demander à prolonger votre séjour avec un membre de votre famille. Vous devez le faire avant l'expiration de votre visa actuel. Si vous prolongez uniquement le visa familial pour rester avec le mme membre de la famille, vous ne pouvez bénéficier que de 28 jours de prolongation de votre visa actuel. Sinon, vous pourrez peut-être postuler pour Règlement ou congé pour une durée indéterminée si vous avez vécu au Royaume-Uni pendant un certain temps.

Combien de temps faut-il pour demander un visa familial?

Si vous demandez votre visa familial en dehors du Royaume-Uni, le processus peut prendre jusqu'à 12 semaines. Sinon, si vous postulez au Royaume-Uni, une décision sera prise dans les 8 semaines suivant la soumission de votre candidature. Tu peux maintenant demander des services prioritaires pour accélérer votre demande et obtenez une décision dans les 5 jours ouvrables.

J'ai besoin d'un avis juridique pour demander un visa familial britannique

Les Solicitors Masaud sont des experts du droit de l'immigration et des demandes de visa. Notre équipe d'avocats en immigration expérimentés peut vous aider à déterminer le type de visa dont vous avez besoin et vous aider à soumettre votre demande. Nous correspondons également avec les organes juridiques compétents et clarifions les orientations, les processus et les critères d'éligibilité du gouvernement. Notre équipe dédiée peut vous aider à accélérer votre demande de visa familial en veillant à ce que tous les documents et pièces justificatives requis soient correctement organisés. Contactez-nous dès aujourd'hui pour un consultation gratuite pour discuter de vos besoins uniques.

Book your free initial case review with a legal expert today

Browse our latest Legal Updates

 
EspañolFrançaisEnglish

Family on Digital Tablet

Family Visa

Find out how our team of experienced immigration solicitors can support your application for a Family Visa to enter the UK. 

What is a Family Visa?

If you have the right to live in the UK, you may want to bring your spouse, partner, dependents, or other family members to join you here. It could be that you are a British Citizen, a foreign national or you have settled status. In all cases, you will need to apply for a Family Visa. This will allow your family member to enter the UK and stay for more than 6 months. If the applicant is visiting for less than 6 months, they may need a Standard Visitor Visa instead.

A Family Visa is available for the following list of family members:

  • spouse or partner

  • fiancé or proposed civil partner

  • child or dependent under the age of 18

  • parent

  • relative who’ll provide long-term care for you

The Immigration Rules offer various complex routes to enter or remain in the UK. Our team will tailor our advice to the particular circumstances and needs of each client, they will make the process easier by providing legal advice which goes beyond the Home Office's own guidance. 

Spouse Family Visa 

(also known as Spouse Entry Clearance)

If you would like your partner to join you in the UK, you will need to apply for a Spouse Family Visa. To take this route, you must be a British citizen or have settled status in the UK. You must be able to prove that you meet one or any of the following criteria: 

  • you're in a marriage or civil partnership that is recognised in the UK

  • you’ve been living together in a relationship for at least 2 years when you apply

  • you are a fiancé or proposed civil partner and will marry or enter into a civil partnership in the UK within 6 months of arriving

Who is eligible for a Spouse Family Visa?

To apply for a Family Visa as a spouse, you must meet the following requirements. ​

  • You and your partner are both over the age of 18 at the time of submitting the application;

  • You are not in a forbidden relationship with your partner (i.e. too closely related);

  • You have met your partner in person;

  • You are in a genuine and subsisting marriage;

  • You were free to marry (i.e. any previous marriages have been legally ended);

  • You intend to live together with your partner permanently;

  • The sponsoring partner must earn more than £18,600 per year or have enough savings to be able to sponsor you (the income threshold is higher if they are also sponsoring dependant children);

  • Proof that you have sufficient knowledge of the English Language.

Can I extend my Family Visa?

If you have already entered the UK, you can apply to extend your stay with your family member. You have to do this before your current visa expires. If you're only extending the Family Visa to stay with the same family member, you may only be granted 28 days extension to your current visa. Otherwise, you may be able to apply for Settlement or Indefinite Leave to Remain if you have lived in the UK for a certain amount of time. 

How long does it take to apply for a Family Visa?

If you are applying for your Family Visa from outside of the UK, the process could take up to 12 weeks. Otherwise, if you are applying within the UK, a decision will be made within 8 weeks of your application submission. You can now apply for priority services to fast-track your application and get a decision within 5 working days. 

I need legal advice to apply for a UK Family Visa

Masaud Solicitors are experts in immigration law and visa applications. Our team of experienced immigration solicitors can help you find out which type of visa you need to apply for and help you submit your application. We also correspond with the relevant legal bodies and provide clarity on government guidance, processes, and eligibility criteria. Our dedicated team can help you speed up your Family Visa application by ensuring that all required documents and supporting evidence are correctly organised. Get in touch today for a free consultation to discuss your unique requirements.

HEAD OFFICE

430 Cheetham Hill Rd

Cheetham Hill

Manchester

M8 9LE

Contact Information: 

info@masaudsolicitors.co.uk

Manchester: 0161 503 0553

London: 0203 976 6577

Birmingham: 0121 725 1550

Masaud Solicitors Limited T/A Masaud Solicitors is authorised and regulated by the Solicitors Regulation Authority (SRA No: 666682). Masaud Solicitors Limited is registered in England and Wales with registration number 12303416. The registered office address is 430 Cheetham Hill Road, Manchester, M8 9LE. We do not accept service by email or fax.