Visa visiteur

Découvrez comment notre équipe de conseillers juridiques en immigration expérimentés peut prendre en charge votre demande de visa de visiteur pour entrer au Royaume-Uni. 

Qu'est-ce qu'un visa de visiteur?

Un visa de visiteur (également connu sous le nom de visa de visiteur standard) est le plus souvent utilisé pour un court séjour au Royaume-Uni, ce qui permet au demandeur de visiter et de rester au Royaume-Uni jusqu'à 6 mois. Après avoir été approuvé pour un visa de visiteur standard, une personne peut entrer au Royaume-Uni pour les raisons suivantes: 

  • tourisme ou vacances

  • rendre visite à des amis et à la famille

  • certaines activités commerciales (y compris assister à des réunions, etc.)

  • cours de courte durée

  • participer à la recherche

  • programmes d'échange pour universitaires

  • raisons médicales (recevoir un traitement médical privé)

À partir de 1 décembre 2020, le visa de visiteur standard a remplacé les types de visas suivants qui étaient auparavant disponibles au Royaume-Uni:

  • Visa de visiteur familial.

  • Visa de visiteur général.

  • Visa de visiteur enfant.

  • Visa de visiteur d'affaires, y compris les visas pour les universitaires, les médecins et les dentistes.

  • Visa de visiteur sportif.

  • Visa de visiteur d'artiste.

  • Visa d'entrepreneur potentiel.

  • Visa de visiteur de traitement médical privé.

  • Visa de statut de destination approuvée (ADS).

Combien de temps puis-je rester au Royaume-Uni avec un visa de visiteur?

Le délai standard que vous pourriez obtenir pour un visa de visiteur britannique est de 6 mois. Cela peut être plus court ou plus long selon votre application. Vous pourrez peut-être rester au Royaume-Uni plus longtemps grâce à un traitement médical privé, ce qui signifie que votre séjour peut être prolongé jusqu'à 11 mois. Si vous êtes un universitaire et que vous remplissez certaines conditions, vous pouvez demander à rester jusqu'à 12 mois.

 

Notre équipe expérimentée d'avocats en immigration chez Masaud Solicitors sera en mesure de fournir des conseils juridiques d'experts sur votre éligibilité et les documents que vous devrez peut-être fournir en preuve à l'appui de votre demande.

Qui est éligible pour un visa de visiteur britannique?

Le demandeur doit démontrer qu'il cherche véritablement à entrer au Royaume-Uni à des fins de visite, de tourisme ou de séjour de courte durée. Le candidat doit démontrer qu'il a l'intention de visiter le Royaume-Uni pendant six mois au maximum et qu'il quittera le Royaume-Uni à la fin de son séjour proposé au Royaume-Uni.

Le demandeur doit également démontrer qu'il dispose de fonds suffisants pour subvenir à ses besoins (ainsi que les personnes à sa charge) sans accès aux fonds publics. 

Les autorités britanniques de l'immigration doivent être convaincues que:

  • Vous quitterez le Royaume-Uni à la fin de votre visite;

  • Vous ne vivrez pas au Royaume-Uni pendant de longues périodes;

  • Vous recherchez véritablement l'entrée en tant que visiteur;

  • Vous n'entreprendrez aucune activité interdite;

  • Vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins et à ceux des personnes à charge pendant toute la durée de votre voyage.

Si je suis éligible, puis-je quand même me voir refuser un visa de visiteur?

Toutes les demandes sont examinées à la discrétion des autorités britanniques de l'immigration. Cela signifie que s'ils estiment que votre demande ne répond pas aux critères d'éligibilité, votre demande peut être refusée. Chez Masaud Solicitors, nos avocats spécialisés en immigration dévoués et expérimentés travailleront en étroite collaboration avec vous pour vous garantir les meilleures chances d'approbation. Parlez à un expert juridique aujourd'hui pour vous aider avec votre candidature.

Quelles sont les restrictions sur un visa de visiteur?

Lorsque vous entrez au Royaume-Uni avec un visa de visiteur, certaines activités ne vous sont pas autorisées. Ceux-ci inclus: 

  • tenter de travailler sous quelque forme que ce soit (y compris rémunéré, non rémunéré ou en tant que travailleur indépendant)

  • vivre au Royaume-Uni pendant une période prolongée en demandant plusieurs visas de visiteur et en visitant fréquemment

  • réclamer des fonds publics tels que des prestations d'emploi, des allocations de logement ou des crédits d'impôt

  • tenter d'assister à un programme d'études qui dure plus de 6 mois

  • donner un avis ou tenter de se marier ou d'enregistrer un partenariat civil. Si vous prévoyez de le faire, vous aurez besoin d'un visa de visiteur de mariage à la place

Qu'est-ce qu'un visa de visiteur de mariage?

Un visa de visiteur de mariage est utilisé si vous avez l'intention d'enregistrer votre mariage ou votre partenariat civil ou si vous avez l'intention de vous marier au cours de votre séjour au Royaume-Uni. Le visa de visiteur de mariage peut vous permettre de rester au Royaume-Uni jusqu'à 6 mois pendant que vous enregistrez votre mariage. Ce type de visa convient aux personnes qui n'ont pas l'intention de rester ou de s'installer au Royaume-Uni après s'être mariées ou avoir enregistré leur partenariat civil. 

Avec un visa de visiteur de mariage, vous n'êtes pas autorisé à: 

  • demander ou recevoir des fonds publics tels que des prestations 

  • demander à faire venir des membres de la famille ou des personnes à charge - ils doivent présenter une demande séparément

  • vivre au Royaume-Uni pendant de longues périodes grâce à des visites fréquentes

  • prolonger votre visa ou passer à un autre visa

  • toute forme d'emploi, y compris le travail rémunéré ou non rémunéré ou les activités de travail indépendant - à l'exception des activités autorisées liées à votre travail ou à votre entreprise à l'étranger, comme assister à des réunions

  • étudier ou postuler à un cours académique au Royaume-Uni

Si vous pensez avoir besoin d'un visa de visiteur de mariage, entrer en contact avec l'un de nos avocats expérimentés en immigration qui sera en mesure de vous conseiller sur les conditions d'éligibilité et les processus de demande.

Quand dois-je demander un visa de visiteur? Combien de temps cela prend-il?

Si vous devez demander un visa de visiteur, vous devez en faire la demande avant de vous rendre au Royaume-Uni. Vous pouvez demander un visa de visiteur au plus tôt 3 mois avant votre intention de voyager. Nos avocats dédiés peuvent vous aider à demander votre visa et à prendre rendez-vous dans votre centre de demande de visa local pour fournir vos documents requis. 

Une fois que vous avez postulé et partagé la documentation requise, votre décision vous est généralement envoyée dans un délai de 3 semaines. Vous pourrez peut-être obtenir une décision plus rapide sur votre visa, selon le pays dans lequel vous vous trouvez.

Combien coûte un visa de visiteur?

Les frais de demande de visas de visiteur peuvent varier en fonction de la durée pendant laquelle vous prévoyez de rester au Royaume-Uni. Les frais standard sont de 95 £ pour la demande et sont payables aux services d'immigration du Royaume-Uni. 

Les visas de visiteur standard à long terme peuvent coûter: 

  • 2 ans - 361 £

  • 5 ans - 655 £

  • 10 ans - 822 £

Ces frais sont distincts de tout avis juridique en matière d'immigration dont vous pourriez avoir besoin pour appuyer votre demande. Jeter un coup d'œil à nos frais juridiques pour savoir comment nous pouvons vous aider.

Puis-je prolonger mon séjour au Royaume-Uni avec un visa de visiteur?

Dans certaines circonstances, vous pourrez peut-être prolonger votre visa tant que le temps total que vous avez passé au Royaume-Uni ne dépasse pas 6 mois. Par exemple, si vous avez obtenu un visa de visiteur pendant 3 mois, vous pourrez peut-être le prolonger jusqu'à 6 mois. Si vous êtes éligible pour cela, vous devez postuler pendant que vous êtes encore au Royaume-Uni et avant l'expiration de votre visa.

Si vous souhaitez rester plus de 6 mois, vous pouvez être éligible si vous êtes:

  • un patient recevant un traitement médical privé qui nécessite des rendez-vous supplémentaires

  • un universitaire qui doit rester plus longtemps que votre visa initial - vous devez démontrer que vous remplissez toujours les conditions d'éligibilité.

  • un diplômé faisant un attachement clinique ou repassant le test du Conseil d'évaluation professionnelle et linguistique (PLAB)

Puis-je changer mon visa de visiteur pour un autre type de visa britannique?

Une fois que vous êtes approuvé pour un visa de visiteur, vous n'êtes pas autorisé à passer à un autre type de visa. Si tu as besoin de faire autre chose que de visiter le Royaume-Uni, par exemple, vous souhaitez trouver un emploi ou postuler pour des études à plus long terme, vous devrez quitter le Royaume-Uni et demander le visa correspondant

J'ai besoin d'un avis juridique pour demander un visa de visiteur britannique

Les Solicitors Masaud sont des experts du droit de l'immigration et des demandes de visa. Notre équipe d'avocats en immigration expérimentés peut vous aider à déterminer le type de visa dont vous avez besoin et vous aider à soumettre votre demande. Nous correspondons également avec les organes juridiques compétents et clarifions les orientations, les processus et les critères d'éligibilité du gouvernement. Notre équipe dédiée peut vous aider à accélérer votre demande de visa de visiteur en s'assurant que tous les documents et pièces justificatives requis sont correctement organisés. Contactez-nous dès aujourd'hui pour un consultation gratuite pour discuter de vos besoins uniques.

Réunion

Speak to a solicitor

Contactez notre équipe de notaires et avocats experts. Nous pouvons fournir des conseils juridiques professionnels sur mesure à nos clients. Remplissez notre formulaire et un membre de notre équipe vous contactera pour discuter de vos besoins. 

Par quel moyen souhaiteriez-vous êtes contacté?

Succès! Votre formulaire a été soumis. Un membre de notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.

Consultation

Parcourez nos dernières mises à jour juridiques

 
EspañolFrançaisEnglish

Visitor Visa

Find out how our team of experienced immigration solicitors can support your application for a Visitor Visa to enter the UK. 

What is a Visitor Visa?

A Visitors Visa (also known as the Standard Visitor Visa) is most often used for a short stay in the UK which allows the applicant to visit and stay in the UK for up to 6 months. After being approved for a Standard Visitor Visa, an individual can enter the UK for the following reasons: 

  • tourism or holidays

  • visiting friends and family

  • certain business activities (including attending meetings etc)

  • short courses of study

  • taking part in research

  • exchange programs for academics

  • medical reasons (receiving private medical treatment)

From 1st December 2020, the Standard Visitor Visa replaced the following types of visas that were previously available in the UK:

  • Family Visitor visa.

  • General Visitor visa.

  • Child Visitor visa.

  • Business Visitor visa, including visas for academics, doctors and dentists.

  • Sports Visitor visa.

  • Entertainer Visitor visa.

  • Prospective Entrepreneur visa.

  • Private Medical Treatment Visitor visa.

  • Approved Destination Status (ADS) visa.

How long can I stay in the UK on a Visitor Visa?

The standard amount of time you could be granted for a UK Visitor Visa is 6 months. This could be shorter or longer depending on your application. You might be able to stay in the UK for longer on the grounds of private medical treatment which means your stay could be extended up to 11 months. Alternatively if you are an academic and meet certain requirements, you could apply to stay for up to 12 months.

 

Our experienced team of immigration solicitors at Masaud Solicitors will be able to provide expert legal advice on your eligibility and the documents you may need to provide in evidence to support your application.

Who is eligible for a UK Visitor Visa?

The applicant must demonstrate that is genuinely seeking to enter the UK for the purposes of a visit, tourism or short-term stay. The applicant must show that they intend to visit the UK for no more than six months and that they will leave the UK at the end of their proposed stay in the UK.

The applicant is also required to demonstrate that they have sufficient funds to maintain and accommodate themselves (and any dependents) without access to public funds. 

The UK Immigration authorities must be satisfied that:

  • You will leave the UK at the end of your visit;

  • You will not live in the UK for extended periods;

  • You are genuinely seeking entry as a Visitor;

  • You will not undertake any Prohibited Activities;

  • You’re able to support yourself and any dependents for the duration of your trip.

If I am eligible, can I still be refused a Visitor Visa?

All applications are reviewed at the discretion of the UK Immigration Authorities. This means that if they deem that your application does not satisfy the eligibility criteria, your application may be refused. At Masaud Solicitors, our dedicated and experienced immigration solicitors will work closely with you to ensure you have the best chance of approval. Speak to a legal expert today to help you with your application.

What are the restrictions on a Visitor Visa?

When you enter the UK on a Visitor Visa, there are certain activities that you are not allowed to perform. These include: 

  • attempting to work in any form (including paid, unpaid or as a self-employed person)

  • live in the UK for an extended amount of time by applying for multiple Visitor Visas and frequently visiting

  • claiming public funds such as employment benefits, housing benefits or tax credits

  • attempt to attend a course of study which lasts longer than 6 months

  • give notice or attempt to marry or register a civil partnership. If you are planning on doing this, you'll need a Marriage Visitor Visa instead

What is a Marriage Visitor Visa?

A Marriage Visitor Visa is used if you are intending to register your marriage or civil partnership or intend to get married during the course of your stay in the UK. The Marriage Visitor Visa may allow you to stay in the UK for up to 6 months whilst you register your marriage. This type of visa is suitable for individuals who do not intend to stay or settle in the UK after getting married or registering their civil partnership. 

On a Marriage Visitor Visa, you are not allowed to: 

  • apply for or receive public funds such as benefits 

  • apply to bring in family members or dependants - they must apply separately

  • live in the UK for extended periods through frequent visits

  • extend your visa or switch to another visa

  • any form of employment including paid or unpaid work or self-employment activities - except for permitted activities related to your work or business overseas, such as attending meetings

  • study or apply for any academic course in the UK

If you think you need a Marriage Visitor Visa, get in touch with one of our experienced immigration lawyers who will be able to advise you on eligibility requirements and application processes. 

When should I apply for a Visitor Visa? How long does it take?

If you need to apply for a Visitor Visa, you must apply before you intend to travel to the UK. The earliest you can apply for a Visitor Visa is 3 months before you intend to travel. Our dedicated solicitors can help you apply for your visa and book an appointment at your local visa application centre to provide your required documents. 

Once you have applied and shared the required documentation, your decision is usually sent to you within 3 weeks. You may be able to get a faster decision on your visa, depending on which country you're in. 

How much does a Visitor Visa cost?

The application fees for Visitor Visas may vary depending on the length of time you intend to stay in the UK for. The standard fee is £95 for the application which is payable to the UK Immigration Services. 

Long-term Standard Visitor Visas may cost: 

  • 2 years - £361

  • 5 years - £655

  • 10 years - £822

These fees are separate from any immigration legal advice you may need to support your application. Take a look at our legal fees to find out how we can help. 

Can I extend my stay in the UK on a Visitor Visa?

Under specific circumstances, you may be able to extend your visa as long as the total amount of time you have spent in the UK does not exceed 6 months. For example, if you have been granted a Visitor Visa for 3 months, you might be able to extend this to 6 months. If you are eligible for this, you have to apply whilst you are still in the UK and before your visa expires.

If you want to stay for longer than 6 months, you may be eligible if you are:

  • a patient receiving private medical treatment which requires further appointments

  • an academic who needs to stay longer than your initial visa - you must demonstrate that you still meet the eligibility requirements.

  • a graduate doing a clinical attachment or retaking the Professional and Linguistic Assessment Board (PLAB) test

Can I switch my Visitor Visa to another type of UK Visa?

Once you are approved for a Visitor Visa, you are not permitted to switch to another type of visa. If you need to do something other than visiting the UK for example you want to gain employment or apply for longer-term study, you will need to leave the UK and apply for the relevant visa

I need legal advice to apply for a UK Visitor Visa

Masaud Solicitors are experts in immigration law and visa applications. Our team of experienced immigration solicitors can help you find out which type of Visa you need to apply for and help you submit your application. We also correspond with the relevant legal bodies and provide clarity on government guidance, processes and eligibility criteria. Our dedicated team can help you speed up your Visitor visa application by ensuring that all required documents and supporting evidence are correctly organised. Get in touch today for a free consultation to discuss your unique requirements.

Meeting

Speak to an immigration solicitor

Get in touch with our team of expert solicitors and lawyers. We can provide bespoke, professional legal advice for our clients. Fill out our form and a member of our team will be in touch to discuss your requirements. 

How would you like to be contacted?
Consultation

Browse our latest Legal Updates

HEAD OFFICE

430 Cheetham Hill Rd

Cheetham Hill

Manchester

M8 9LE

Contact Information: 

info@masaudsolicitors.co.uk

Manchester: 0161 503 0553

London: 0203 976 6577

Birmingham: 0121 725 1550

Masaud Solicitors Limited T/A Masaud Solicitors is authorised and regulated by the Solicitors Regulation Authority (SRA No: 666682). Masaud Solicitors Limited is registered in England and Wales with registration number 12303416. The registered office address is 430 Cheetham Hill Road, Manchester, M8 9LE. We do not accept service by email or fax.